Les nouveaux stars du web : quand Norman et Cyprien enflamment la toile et deviennent les meilleurs artistes du moment

On a vu comment l’arrivé du web a bouleversé nos quotidiens que ce soit d’une manière positive ou d’une matière négative. Mais en plus de nous dicter note façon de s’habiller, notre façon de se nourrir … le web nous a dicté quelle chose aimer et quelle chose détester. Mais cela a également permis à certaines personnes qui ont su s’engouffrer dans le filon de se faire une place dans le monde du show-business. En effet, on a vu se foire multiplier les chanteurs que You Tube nous a révélé ou encore ces rappeurs qui se sont fait connaitre par leurs petites vidéos su Vine mais surtout les Poadcasters qui sont devenu des dictateurs du gout, de la mode, du cinéma et bien sûr du rire. Norman et Cyprien sont parmi les plus célèbres en France lorsque l’on parle de vidéos sur You Tube et d’humour.

Cyprien

Comment passer à côté de cet OVNI qu’est Cyprien quand ils révolutionnent l’humour avec les vidéos qu’ils publient sur Dailymotion avant de se lancer sur You Tube. Il se fait surtout connaître par sa vidéo « Technophobe » qui dépasse largement les vingt millions de vues. Dans le web francophone, il est celui qui amasse le plus de vue. Dernièrement, en Juin, il possède plus de douze millions d’abonnés et enregistre près de deux milliards de vues.

Cyprien voit le jour à Nice le 12 Mai 1989 et poste sa première vidéo en 2007. C’est après avoir échoué dans une éducation traditionnelle (a faculté d’économie et de gestion d’Aix-Marseille) qu’il commence à se rapprocher plus de sa vie actuelle en réalisant lui-même le tournage et le montage de plusieurs petites vidéos qu’il va plus tard postées sur la toile. D’ailleurs il est considéré comme le pionnier du genre en termes de vidéo sur You Tube. Et jusqu’à maintenant, il est le You Tuber français qui a le plus d’abonnés.

Norman

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de Norman sur la toile est un YouTubeur français qui fait partie de la nouvelle génération d’humoriste. A l’instar de Cyprien, il produit lui-même ses vidéos et réalise lui-même ses montages et bien sûr est lui-même le principal acteur de ses vidéos. Et tout comme Cyprien, sans pour autant l’égaliser il est parmi les YouTubeurs français qui totalisent un nombre de vues spectaculaire. En effet, sa chaîne You Tube compte près de deux milliards de vues et compte plus de dix millions d’abonnés.

Norman commence ses débuts sur la toile durant l’année 2008 avec un ami Hugo Dessioux qu’il a rencontré plus tôt alors qu’il n’est encore qu’au lycée. Avec des amis, ils montent un groupe et publient régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Il obtient en 2009 sa licence de cinéma et poursuit en parallèle les vidéos qu’ils publient sur le web. Et sa carrière ne fait que commencer car sa notoriété ne fera que grandir à travers les années.

Écrit par :