Le monde des youtubeurs français est un monde qui est dominé par les hommes mais où quelques femmes se démarquent

Parmi les vingt chaînes youtube les plus suivies en France, dix sept sont des chaines masculines et une seule fille entre dans le top dix de ces chaines. Cela pour vous dire, que les femmes n’ont pas encore une grande audience au niveau classement mais cela ne veut en aucun cas dire que les femmes ne percent pas sur Youtube en France. Toujours dans ce même classement, les deux premières femmes du classement, Natoo à la septième place et Andy à la dix-septième place sont toutes deux des humoristes. C’est à croire que l’humour fait vendre, car même la première place du classement, à savoir Cyprien est lui aussi humoriste. Revenons sur les traces de ses deux « youtubeuses » qui nous font rire jusqu’aux larmes.

Natoo

De son vrai nom, Nathalie Odzierejko, Natoo est née à Paris le 8 Février 1985. Elle est surtout connue pour ses innombrables vidéos sur Youtube et son passage dans un clip phare de Norman. Mais ce que l’on ne sait moins c’est qu’elle a déjà fait carrière au cinéma à savoir en doublant des personnages dans des films d’animation tels que Bob l’éponge, le film : un héros sort de l’eau ou encore Lego Batman, le film.

Mais rien ne l’avait prédit au destin qui est le sien. En effet, plus jeune, elle voulait devenir professeur d’EPS et a même suivi une formation avant de laisser tomber. Ensuite, elle devient membre de la brigade de nuit dans l’Essonne. Ce n’est qu’en 2010, qu’elle découvre YouTube et se lance en 2011 à notre plus grand plaisir. Elle quitte alors la police en 2012 et entame une carrière humoristique. Et commence alors pour elle une carrière qu’on la connait maintenant. En 2015, elle publie un livre satirique qui se vend à plus de cent cinquante milles exemplaires et commence une tournée dans toute la France.

Andy Raconte

Andy Raconte est la chaîne YouTube de Nadège Dabrowski. Elle est la deuxième française la plus suivie sur Youtube après Natoo. Tout comme Natoo, la jeune femme âgée de 31 ans est également connue pour ses vidéos humoristiques sur YouTube. Mais elle compte également à son actif une casquette de mannequin ou encore d’écrivain.

Andy se lance dans le monde du mannequinat en 2006 et dans celui de la téléréalité en 2007 dans l’émission Secret Story sur TF1 dans laquelle elle est éliminée après deux semaines. Elle part ensuite aux Etats-Unis pour 3 ans en tant que mannequin avant de revenir en France en 2012 et de se lancer dans les vidéos sur You Tube en mars 2013. Elle lance une chaîne consacrée à des conseils de beauté mais décide de la fermer plus tard. Elle enchaine ensuite les apparitions sur les plateaux de télévisions comme une apparition dans Touche Pas à Mon Poste sur la chaine D8 ou encore comme dans Les People retournent à  l’école sur NRJ12.

 

Écrit par :